Tapis berbère Beni Ouarain vendu en l’état

Tapis berbère Beni Ouarain blanc à losange
Tapis berbère Beni Ouarain blanc à losange

Tapis berbère Beni Ouarain vendu en l’état

prix :

150,00 

description

catégorie(s) :

Notre Tapis berbère Beni Ouarain blanc à losange  est un intemporel , mais l’originalité se fait pas les couleurs de ses motifs géométriques.

Ce tapis Marocain, Tapis berbère Beni Ouarain blanc à losange, fait main, 100 % laine vierge, est idéal pour un salon cosy, une chambre, ou un dégagement. Il a fière allure et donnera du pep’s à la pièce immédiatement.

Ce Tapis berbère Beni Ouarain blanc à losange a l’avantage de se marier avec tous le styles de décoration.

Les tapis berbères Beni Ouarain sont certainement les tapis les plus confortables qui existent. Ils sont composés à 100 % de laine de mouton .

Bohème chic, Tapis berbère Beni Ouarain blanc à losange , est une création Marocaine,  fait main par nos artisans femmes, est fait pour ceux qui aiment vraiment le naturel, il est l’incarnation de la chaleur et du luxe.

Tous les tapis berbères Beni Ouarain  partagent un style typique aux motifs géométriques, un design classique pour tout type de pièce.

Si vous cherchez un tapis fait main par des femmes dans une coopérative du moyen atlas , au travail ultra qualitatif , au rendu doux, épais et d’authentique  , ces magnifiques tapis sont faits pour vous.

Prix doux et éthique pour ce Tapis berbère Beni Ouarain blanc à losange.

Vous pouvez retrouver toute la collection de tapis sur les fillesm.com. Livraison France et Europe.

Un peu d’histoire.

La fabrication de ces tapis berbères est le résultat d’un mode vie particulier, celui des tribus nomades. Les Berbères se définissent eux-mêmes comme des hommes libres, hommes nobles ou Imazighen. Au singulier, le berbère s’appelle un Amazigh. Plusieurs tribus sont réunies sous cette désignation, la région de l’Atlas étant assez vaste pour ce peuple voyageur.

Les femmes avaient la charge de plusieurs activités, parmi lesquelles le tissage. Les biens de chaque famille comprenaient les tentes, les tapis, que les femmes confectionnaient. Elles tissaient aussi les habits et tout le linge familial. De cette vie itinérante, avec des campements érigés au fil du voyage, le savoir-faire s’est développé. L’utilisation de la laine des moutons a permis de confectionner les tapis à poil long, doux et moelleux. Ce confort minimal est indispensable pour se coucher ou s’asseoir à même le sol. L’utilisation de colorant d’origine végétale a permis de créer de beaux motifs ornant le tapis.

D’autres manières de fabriquer les tapis sont connues aussi, ayant recours au coton, ou à de la corde, et recyclant des chutes de tissu. Le résultat est tout simplement magnifique, ouvrant de vastes horizons sur le monde du voyage. Aujourd’hui, plusieurs tribus tirent leurs revenus de la confection de tapis berbère.

Diversité des tapis berbère.

Outre les couleurs, la longueur des fils de laine, la technique de confection se sont diversifiées également. Les tapis portent le nom de leur région et de leur tribu d’origine. Chacune possède sa propre méthode de fabrication.

Les tapis Beni Ouarain, Azilal, Zanafi, Boucherouite et Kilim

Le tapis Beni Ouarain est issu de la région du même nom, située dans le Moyen Atlas. Beni Ouarain désigne 17 tribus de cette région, et qui sont devenues sédentaires. Elles pratiquent l’agriculture et l’élevage des moutons Marmoucha. Les femmes fabriquent le tapis berbère avec la laine de ces moutons. La blancheur de cette laine caractérise les tapis Beni Ouarain, au poil long et épais. De très larges motifs de losange, tissés avec de laine noire, ornent ces tapis.

Le tapis Azilal provient du haut Atlas, il est confectionné par les tisserandes de la tribu Azilal. Il comporte un fond blanc également, maculé de lignes géométriques de couleurs vives. Ce tapis est moins onctueux que le Beni Ouarain.

Le tapis Zanafi était utilisé à l’origine pour le transport des affaires (riz, céréales) propres à la vie itinérante de la tribu du même nom. Il se caractérise par la finesse du tissage, les motifs géométriques, les couleurs plus ou moins variées.

Le tapis Boucherouite renoue avec l’épaisseur et les couleurs. Confectionné avec des chutes de tissu en coton, il offre la douceur du tapis berbère et les couleurs vives;

Le tapis Kilim offre de la douceur et de l’épaisseur. Il est riche en couleur aussi, avec des motifs de losange.

Technique de tissage.

Nos artisanes utilisent des techniques de tissage transmises de génération en génération.

La confection basique inclut la préparation de la laine (lavage, coupe), la pose de fils sur le métier à tisser, le tissage proprement dit, qui consiste à nouer un par un chaque brin. Ensuite, le tapis fait l’objet d’un ultime lavage, pour les finitions. La confection de Kilim inclut une technique de tissage à plat, au lieu de nouer les fils de laine.

Les Beni Ouarain et Azilal sont essentiellement faits de laine. Le coton est utilisé lors du tissage de tapis berbère, notamment pour les tapis Boucherouite et Zanafi. Parfois, du coton est utilisé aussi pour introduire des couleurs dans les tapis Beni Ouarain ou Azilal. Les tapis Boucherouite incluent le tissage de bout de tissus, en coton et de couleurs diverses.

Un tapis fait main, chez vous.

Les tapis berbères offrent ainsi une diversité à tous points de vue. Vous pouvez en installer dans n’importe quelle pièce de votre maison, selon le besoin de votre décoration. Dans un salon de style épuré, les couleurs sobres du Beni Ouarain peuvent se fondre parfaitement. Mais vous pouvez opter aussi pour des tapis Beni Ouarain dans une décoration flashy, pour équilibrer les tonalités.

Une chambre d’enfant appréciera les coloris vifs du tapis Boucherouite, Azalil ou Kilim.

Tout comme une déco bohème. Entre ces deux extrêmes, le pragmatique Zanafi offre finesse, sobriété et solidité. Il pourrait s’installer dans un lieu passant, comme le couloir, ou dans une déco au style un rien rustique.

Si l’on parle de saison, le tapis Beni Ouarain est tout désigné pour se chauffer durant les jours de froid. Ses longs poils doux et chaleureux sont réconfortants. Par sa couleur claire, le tapis Beni Ouarain était d’ailleurs utilisé à l’origine pour apporter de la fraîcheur dans les tentes berbères. Son épaisseur assure toujours des qualités isolantes à ce tapis.

Pendant la belle saison, vous pouvez décorer votre intérieur avec les tapis Zanafi, Boucherouite ou Kilim. Plat, peu épais ou assez épais, le tapis berbère de votre choix s’accorde avec votre intérieur selon votre inspiration.

Décoratifs , utiles, simplement beaux et doux à vivre, les tapis peuvent aussi se placer dehors, sur la terrasse ou dans l’herbe, lors d’un pique-nique.

Paiement 3 fois sans frais

Livraison France et International

Pourquoi les filles M ce produit ?

Fait main, artisanalement

Pièce unique

Authentique

Coopérative de femmes

Vous aimerez également

Tapis berbère Beni Ouarain Blanc bleu

Tapis berbère Beni Ouarain Blanc bleu

450,00 

Informations complémentaire

Tapis 100  % laine.

Matière

Laine

Dimensions

1 m X 1,50 M

[cusrev_reviews_slider count="5" slides_to_show="3" show_products="true" product_links="true" sort_by="date" sort="DESC" categories="" product_tags="" products="" color_brdr="#ebebeb" color_bcrd="#ffffff" color_pr_bcrd="#f4f4f4" color_stars="#FFD707" shop_reviews="false" count_shop_reviews="1" inactive_products="false" autoplay="false" avatars="initials" max_chars="0" min_chars="0" show_dots="true"]

10% Newsletter

Sign up to receive exclusive discounts and special offers