Les Filles M… c’est avant tout la rencontre de deux aventurières. Marie-Laurence a ça dans le sang, mi-savoyarde mi-pied noir, elle goutte aux voyages dès sa plus tendre enfance. Guylaine, au contraire, en est sevrée toute sa jeunesse. Ce n’est qu’une fois en âge d’explorer le monde, qu’elle commença et ne s’arrêta plus jamais.
C’est au Maroc que la graine du projet commence à germer dans l’esprit des deux amies. Toutes deux amoureuses de cette terre aussi chaleureuse qu’accueillante, elles font la rencontre de Fouzia à 20 minutes de piste de Ait Yadine. Elle vit seule avec sa maman et tisse de magnifiques tapis depuis l’âge de 15 ans. Après un long moment passé à admirer son travail, elles partent à la rencontre d’autres femmes exerçant le même art.
Finalement Guylaine et Marie-Laurence restent trois jours sur place. Trois jours riches en émotion, en partage et en bonheur ! Leurs créations sont incroyables, leur savoir-faire ancestral. Elles quittent ce village des étoiles pleins les yeux et une promesse : faire découvrir le travail de Fouzia et toutes ces femmes aux quatre coins de la France.
Avoir du sens, c’est être cohérent, faire des choix et aller dans la direction qui nous anime. Les filles M ont fait le choix de donner du sens aux articles proposés en restant fidèles à leurs valeurs, leurs convictions et leur identité.
Comment donner du sens à un objet ?
Les filles M connaissent personnellement chaque artisan.e qui a imaginé, créé et fabriqué les objets vendus sur ce site. Aujourd’hui c’est une relation de confiance qui s’est tissée entre nous. Basée sur le respect et une juste rémunération permettant à certains d’entre eux de vivre plus décemment.
En supprimant les intermédiaires et en mettant l’humain au centre de nos priorités, nous essayons, à notre échelle, de changer les règles et les pratiques du commerce conventionnel. Vous voulez nous rejoindre ?
Paiement 3 fois sans frais
Livraison France et International